Éducation canine

Le chien et l’humain ne communiquent pas de la même façon, n’ont pas la même perception des choses et chaque chien, chaque humain est différent. C’est cela que je peux vous apporter, apprendre à comprendre votre chien, à le lire et à communiquer avec lui.
 

Il n’y a pas de méthode miracle, il faut s’adapter au binôme à vos besoins respectifs, vos capacités.
 

D’après mon expérience l’éducation repose sur trois piliers : la sociabilisation, la marche en laisse et le rappel.


Votre chien doit découvrir l’environnement dans lequel vous évoluez et réussir à l’appréhender sans crainte ni agressivité. Les vélos, les joggers, les enfants, les chevaux, les chiens, la foule, les bruits de la ville, sont autant de choses qui nous paraissent normales, mais que nos compagnons ne comprennent pas toujours. C’est à nous de les guider, d’être leur repère.
 

Pour réussir à rencontrer toutes ces choses, l’agitation environnante, vous devez être capable de tenir votre chien en laisse sans que celui-ci ne vous arrache le bras en tirant ou ne se fasse mal. Que vous puissiez être détendu et ne pas transpirer votre stress sur votre compagnon lorsqu’il découvre le monde, que la balade soit un plaisir et non une contrainte.

Un chien heureux est un chien équilibré et bien dans ses pattes !


Votre chien a besoin d’être sans laisse, de renifler des odeurs, de réfléchir par lui-même, de courir, de jouer avec des congénères.
Pour lui laisser cette liberté sans stress, vous devez avoir du rappel sur votre chien, être capable d’avoir un contrôle à distance, en cas de danger.

 

Avoir du rappel sur son chien alors qu’il est entouré de stimuli, des copains de balades, des odeurs qui l’intéressent fortement n’est pas chose aisée, nous travaillerons cela ensemble.

L’école du chiot pour moi ne doit pas être un défouloir entre chiot du même âge, sans règle et sans adulte.


Comment des chiots ne sachant pas comment se comporter peuvent-ils apprendre les bonnes manières ?
C’est pour cela que mon école du chiot placera votre chiot en contact de mes chiens adultes qui lui apporteront les bons codes canins, lui permettront de prendre confiance en lui et de découvrir son environnement entouré de chiens adultes posés, calmes, et confiants. Nous découvrirons pleins de choses qu’il rencontrera au cours de sa vie comme les vélos, les joggeurs, les chevaux, les enfants, et un grand nombre de chien de toutes tailles, âges et personnalités.


Nous travaillerons la marche en laisse et le rappel, piliers de sa future vie. N’hésitez pas à me poser des questions pendant ces cours !