Rééducation canine

La rééducation canine est devenue ma spécialité avec le temps.


Savoir remettre le maitre et son chien sur de bons rails, leur apporter des solutions afin de rompre le cercle vicieux dans lequel ils se trouvent, sauver des chiens qui auraient pu mal finir et les voir vivre une vie de chien est très satisfaisant.


Je m’adapte au comportement du chien, trouve l’origine de la mauvaise réaction et apporte la solution qui correspond à la situation, au chien et au maitre.
 

Pour travailler un chien réactif congénères il n’y a pas de secret, il faut le mettre face à son problème : les congénères !


De façon sécurisée, avec des chiens intelligents, bien codés et un professionnel qui encadre le tout et pose les limites. C’est pour cela que je présente le chien en difficulté à mes chiens aux caractères différents et sachant comment réagir, ils deviennent un appui pour le chien en difficulté ; une grosse partie du travail est faite à ce moment-là. Votre chien va résoudre les problèmes par mimétisme, ils « parlent le chien », utilisent les codes canins, lui apprennent à communiquer entre canidés, ce que nous humains ne pouvons pas faire.


De la même manière, la bonne compréhension du chien, sa lecture et l'adaptation au chien permet de résoudre les problèmes de réactivité sur les humains, les joggeurs, les vélos, …


J’ai également un petit assistant (800 kilos) pour les chiens réactifs chevaux si nécessaire.


Je suis là pour vous redonner confiance en votre chien et lui permettre d’appréhender au mieux le monde qui l’entoure !


Je précise que travailler avec des animaux, avec des êtres-vivants n’est pas une science exacte. Cela serait malhonnête de vous garantir que votre chien deviendra parfait en quelques séances. Cela dépendra aussi de son passé, de votre investissement personnel et de votre motivation à améliorer les choses.